LES INTERVENTIONS EN DIRECTION DE LA PETITE ENFANCE
Les artistes et musiciens membres du collectif artefact, spécialistes de la petite enfance, interviennent depuis plus d’une vingtaine d’années dans de nombreuses structures accueillant des enfants âgés de 0 à 3 ans telles que les crèches collectives, familiales, parentales, les haltes-garderies, les RAM (relais assistante maternelle), les REAP (réseaux écoute et accueil à la parentalité)…
Quelques ateliers
Finalités possibles
| Quelques villes partenaires
|
Comment ça marche ?
L’artiste est à l’écoute de la structure qui l’accueille. Lors d’une intervention, qui peut durer de une heure à une journée, il constitue généralement plusieurs groupes et propose divers ateliers en adéquation avec le public et les attentes de l’équipe encadrante.
Un projet d’éveil artistique n’a de sens que lorsqu’il s’inscrit dans une certaine durée et régularité et s’articule autour d’un projet décidé conjointement entre la structure d’accueil et l’artiste lors de réunions préparatoires. De fait, un projet est constitué d’une série d’interventions qui peuvent être combinées avec d’autres actions telles que la programmation d’un spectacle, une animation exceptionnelle ou encore une action de formation.