La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

A PROPOS DES TAP

L’association Artefact s’inscrit dans ce nouveau parcours éducatif qui tend à faire de l’école un lieu de vie et d’éducation. Les parcours artistiques proposés par l’association ARTEFACT permettent à chaque enfant de se révéler à lui-même et de développer ses compétences et ses aspirations. C’est aussi l’opportunité d’une rencontre avec des acteurs extérieurs, d’un temps artistique et culturel en dehors du temps familial et scolaire.

A titre d’exemple, les villes d’Eragny et de Saint-Ouen, avec lesquelles l’association collabore, pilotent leur Projet de Réussite Educative (PRE) en associant très concrètement TAP et APC (Aide Pédagogique Complémentaire). Ces deux dispositifs se déroulent sur l’horaire dévolu, ce qui présente l’avantage d’accroître la motivation des élèves pour leurs apprentissages. Chaque commune ayant son propre potentiel, de nouveaux dispositifs sont en train de voir le jour. Tout reste à inventer, pas à pas. Artefact est à l’écoute de ses partenaires afin de trouver avec eux le mode de fonctionnement adapté à leurs équipements, contraintes et orientations.

Retour à la page précédente

Partageons nos passions !